• Avalon Drones

DJI lance enfin une solution d'imagerie thermique portable avec son Mavic 2 enterprise Dual

Mis à jour : 21 déc. 2018



DJI vient de lancer le Mavic 2 enterprise Dual en alliant tous les atouts (portabilité, facilité d'utilisation, sécurité, ...) du déjà très célèbre Mavic Pro 2 Enterprise avec une caméra thermique. Ce drone permet la retransmission (côte à côte sur le même écran) d'une vidéo "normale" avec en plus une vue thermique.


DJI travaillant avec l'équipe FLIR

DJI a rapidement su répondre à la sortie du drone Parrot Beebop 2 avec caméra thermique, en proposant beaucoup mieux, et cela grâce notamment a son partenariat avec FLIR Systems.

Ces deux sociétés avaient déjà travaillés ensemble lors de la réalisation de la caméra Zenmuse XT2 en ce début d'année (appareil qui coûte aux alentours de 8000€ au passage... aie...).

Le résultat est un drone robuste, compacte et léger avec toutes les technologies de pointe auxquels nous avons l'habitude avec cette marque. Ce drone qui ressemble comme deux goutes d'eau à son frère le Mavic pro 2, mais qui a la capacité en plus d'enregistrer des images thermiques (avec un reporting et une analyse des données). En prime avec ce drone, il est possible d'y attacher l'un de ces trois outils de travail pour améliorer et varier les utilisations :


- Projecteur (Spotlight) – Un double projecteur Led (2,400 lumens) pouvant assister les télépilotes effectuant des missions par faible luminosité.


- Haut-Parleur (Speaker) – un haut parleur avec une puissance de 100 decibels pouvant diffuser l'une des 10 commandes vocales pré-enregistrées (10 maximum).


- Balise (Beacon) – Cette balise M2E à été crée en lien avec la FAA (Federal Aviation Administration (USA)), avec une lumière stroboscopique (visible à près de 5km).


Le nouveau Mavic 2 Enterprise Dual est fourni avec les mêmes protections en matière de cybersecurité que le Mavic Enterprise. Ils ont tous deux été conçus afin de protéger l'intégrité des photos, vidéos, et données de vol générés lors de vols sensibles. Le drone est également équipé avec DJI’s AirSense qui améliore la sécurité de l'espace aérien, en alertant les télépilotes automatiquement de tout signal ADS-B provenant des autres aéronefs habités circulant à proximité, et en envoyant des alertes en temps réel sur leur position via l'application DJI Pilot flight control.


Le Mavic 2 Enterprise Dual utilise des moteurs DJI’s FOC propulsion avec des hélices haute-performance pour un vol moins bruyant et plus performant. Ce drone à un temps maximum de vol de 31 minutes, et une vitesse maximale de 72 km/h. Enfin, les batteries sont auto-chauffantes, ce qui permet au drone de fonctionner efficacement à des températures aussi basse que -10 c°.


DJI Mavic 2 Enterprise Dual: Prix et disponibilité

Le prix de revente du Mavic 2 Enterprise Dual, qui inclus un drone, radiocommande, une batterie, ainsi que l'ensemble des trois accessoires avec un étui de protection et des outils de vol est de €2,899.

Un kit Fly More avec deux batteries supplémentaires, un hub de chargement pour batteries multiples, un chargeur de voiture, un connecteur USB, une valise de stockage avec deux hélices de rechange est également disponible à l'achat !

6 vues
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle