• Avalon Drones

Chaos à l'aéroport de Gatwick (Londres) à cause d'un drone !!

L'aéroport de Gatwick au Royaume-Uni a été fortement perturbé ce matin !

En effet, en moins de 24h, un drone aurait été vu une cinquantaine de fois au dessus de l'aéroport, entrainant l'annulation d'une centaine de vols.

En raison de cet incident, il a été décidé de lever les restrictions concernant les vols de nuit pour d'autres aéroports, afin de pouvoir prendre en charge les avions déviés, et permettre aux avions d'entrer et de sortir du pays affirma Chris Grayling, le Secrétaire Transport.

Après l'échec de plusieurs stratégies ainsi que l'intervention de l'armée qui ont aidés à rechercher le télépilote de l'engin, il avait même été envisagé d'abattre l'appareil.

Environ 120 000 passagers ont été affectés par cet incident...


Ce fait divers nous rappelle l'importance du respect des règles de l'air dans le cadre du pilotage de nos aéronefs. Ce genre d'incident impacte notre image auprès du grand-public, et génère également et très fréquemment la mise en place de nouvelles mesures réglementaires par nos élus. Ces mesures sont de plus en plus restrictives et contraignantes pour le télépilote professionnel ou de loisir, et c'est donc à nous de partager les bonnes pratiques et de sensibiliser les débutants !


4 vues
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle